Je vous le répète tout le temps, les activités manuelles ont une grande place à la maison.
Alors découvrir une nouvelle box avec les loulous est pour moi un honneur.
Nous avons découvert Picadelo.
Cette box à été créé par Florence et Caroline en 2019.
J’ai longuement discuté avec Caroline pour connaître le pourquoi de cette box et j’avoue que c’est vraiment une personne à l’écoute.
Caroline et Florence travaillaient auprès d’enfants sourds et dyxphasiques. Caroline m’a confié qu’elle devait toujours adapter ses cours au programme aux enfants à qui elle enseignait.
Caroline est maman de 2 enfants.
Sa binôme Florence est aussi maman .
Je sais que Caroline à essayé plusieurs box pour ses enfants mais celles ci n’était pas adapté, avec trop de contenu les explications pas très simple pour des enfants.
Elles ont créé à elles deux une box accessible à tous les enfants et ce concept me plaît énormément ayant deux enfants parfaitement différents c’est important que tout les enfants peuvent accéder à des connaissances adaptées pour eux aussi.
Une box complète vous avez juste à l’ouvrir et tout est compris dedans pour passer de bon moments en famille.
Le but est d’avoir des jeux qui apporte des connaissances sans être trop scolaire, que l’essentiel passe.
Leur Valeurs sont simple :
✅ Partage entre enfants et parents.
✅ Inventivité
✅ Curiosité
✅ Accessibilité : pour un maximum d’enfants les polices sont choisit les couleurs contrastées. Et surtout la mise en avant de la Langue de Signe avec des scans codes disponible : 5 qui renvoient à des vidéos pour pouvoir apprendre plus facilement le nouveau signe. Et 6 signes dessinés.
✅ Découverte
✅ Eco-responsable
✅ Langage
✅ Ouverture : – d’esprit ; au monde et bientôt l’ouverture de la box !
Il est temps pour moi de vous faire découvrir celle que j’ai reçu avec les garçons :
Dedans elle dispose :
❤️d’un magazine : pour lire, jouer, échangé, explorer le monde.
❤️ D’une activités manuelles/créative : pour développer la créativité, la motricité fine et la coopération.
Voici la box en photo :

Et son contenu plus en détails :


Le pochon :

Et le magazine :
✅il dispose plein d’activités en thème :
Les 5 sens, une histoire, une activité, jeux, recette, un tangram, du dessin et un savais-tu ? Avec plein de nouvelles connaissances.
Avec Eloan nous avons eu envie de décorer le livre » accordéon » ce que j’aime c’est que plusieurs textures et couleur sont présentes et un petit mot d’encouragement est noté sur le livre :

Je sais pas expérience car Eloan ne met pas forcément à l’endroit qu’il faut l’aider mais je lui dis toujours que c’est joli.
Mon petit prince en action :


Voici son beau livre accordéon fini :

Et il était pas peu fier 🥰.
Nous avons aussi essayer le tangram mais il a fallut que je l’aide à mettre les pièces dans le bon sens pour lui le fait que ce ne soit pas à échelle réel à été plus compliqué pour Enzo par contre aucun soucis.

Avec Enzo nous avons fait cette activité :

Pour mon petit fan de cuisine et de pâtisserie cette découverte était juste génial.
Après avoir préparé et pesé tout les aliments il nous restait plus qu’à faire la recette.
✅ Nous avons mis les ingrédients dans la casserole :

✅ Préparation en ébullition :

Plus qu’à laisser refroidir 3 min et créer nos perles de grenadine :
Attention de bien prendre une pipette à un seul trou pas comme moi cela évitera les projections.
✅ Voici nos perles prêtes à la dégustation :

Enzo à trouvé cela très bon.
Evan cela particulier.
Ils nous reste d’autres activités à faire et à découvrir avec les garçons.
Je vous ai uniquement présenté les activités manuelles que j’ai fait faire aux garçons.
Mais plusieurs concernent les 5 sens pour cet exemplaire.
Nous les découvrions au fur et à mesure des vacances.
Je ne vous dévoilerai pas tout car il faut laisser un minimum de mystère.
➡️ Vous l’avez compris nous avons bien aimé avec les garçons découvrir cette nouvelle box surtout qu’il ne faut rien rajouter pour pouvoir faire les activités.
Personnellement nous avons acheté juste du sirop de grenadine car nous en avions pas. Mais il ne sera pas perdu.
Pour le tarif la box est à 17€90 et est sans engagement.
✅ Et vous :
➡️Que pensez vous de cette box ?
➡️ Vos enfants sont ils abonnés à des box ?
➡️ Qu’elles activités aimez vous faire avec vos loulous ?
Vous pouvez trouvez mon partenaire sur Instagram, Facebook et bien-sûr leur site Internet.
*produit offert par Picadelo que je remercie infiniment pour les garçons.
bjr whahaou top merci
J’aimeJ’aime
Super complète cette box, vraiment sympa avec toutes ces activités, merci pour cette présentation.
J’aimeJ’aime
Une box très complète pour découvrir de nombreuses activités ludiques et éducatives
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour cette belle découverte car j’avoue ne pas connaître du tout mais c’est une belle initiative simple à comprendre c’est tout à fait ce que nos enfants ont besoin car parfois pas implémenta de lire les règlements de certains jeux .
J’aimeJ’aime
Elle a l air top cette box
Ici pas d abonnement à des box juste à des livres pour le moment
On adore cuisiner, dessiner, créer, faire des puzzles, des legos…..
J’aimeJ’aime
Ça a l’air génial ca
J’aimeJ’aime
Merci pour cette découverte et ce retour .
Cela a l’air génial !
J’aimeJ’aime